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Daniel Raimboux

Fiches de suivi de navigation

(logs de nav)

 

Les documents ci-dessous sont ceux que j'utilise pour suivre les navigations (voyages) que j'entreprends.

En haut (2 lignes) se trouvent les renseignements sur l'avion. Figurent entre autres la vitesse air, le facteur de base sans vent, la vitesse sol (prise en compte du vent) et le facteur de base réel.

Les deux bandeaux bleus concernent les aérodromes de départ et d'arrivée. Altitude, altitude du tour de piste, fréquences radio, pressions, vent et référence des renseignements donnés éventuellement par l'ATIS (case info).

Les bandeaux jaunes situés entre les précédents sont relatifs aux points intermédiaires (points tournants). Si ce sont des aérodromes, on peut, dans le rectangle à droite des heures estimée et réelle, indiquer l'altitude, l'altitude du tour de piste, la fréquence radio...

Les bandes blanches présentent les étapes : route, cap à suivre (vent), distance en NM, temps estimé en min, ,radio à contacter (SIV, FIR), VOR... et à droite l'altitude de sécurité (>) et l'altitude ou le niveau de vol choisi (=).

Au passage de chaque point tournant, les actions à effectuer sont indiquées dans le cartouche "TRAMER".

Le bandeau du bas présente le calcul à faire du carburant à emporter avant le départ.

Ces images peuvent être copiées et imprimées en format A5 avec des marges minimales.

En fonction de la longueur du voyage, donc du nombre d'étapes, on choisira l'image qui convient :

Log de nav 2 étapes

Log de nav 3 étapes

Log de nav 4 étapes

Log de nav 5 étapes

Log de nav 6 étapes

Log de nav 7 étapes