Retour à la page d'accueil du site

Daniel Raimboux

Baptême de l'air  -  Vol d'initiation

 

Baptême de l'air

 

 

 

C'est une promenade aérienne courte.

Cette prestation peut être fournie par un aéro-club. Dans ce cas, la réglementation de 1998 nomme ces vols "vols locaux à titre onéreux au profit de personnes étrangères à l'association".

 

Le pilote doit réglementairement avoir plus de 200 h de vol, avoir fait plus de 30 h de vol dans les douze derniers mois, avoir un certificat médical aéronautique depuis moins d'un an et être autorisé par le Président du club.

 

La durée du vol est réglementairement inférieure à trente minutes (entre le décollage et l'atterrissage), à moins de 40 km de l'aérodrome.

 

 

Vol  d'initiation

 

Il s'agit d'une initiation au pilotage, théorique et pratique. Un instructeur est en place droite. Pas d'autre passagers.

 

Briefing avant le vol : comment l'avion vole, les gouvernes, les phases du vol. Puis 30 minutes de vol au cours duquel l'instructeur peut passer les commandes pour montrer leur action. Débriefing après le vol.

 

La durée du vol est réglementairement inférieure à trente minutes (entre le décollage et l'atterrissage), à moins de 40 km de l'aérodrome.

 

 

Contact

 

Daniel Raimboux, instructeur : 03 86 41 25 44 - daniel.raimboux@orange.fr

 

 

Il va de soi que la disponibilité des avions et les conditions météorologiques déterminent la possibilité ou non d'effectuer un vol quelconque.

Le pilote, commandant de bord, peut annuler un vol envisagé ou l'interrompre à tout moment pour des raisons de sécurité, notamment météorologiques.